Femme, 1972.
gravure eau forte,
encre noire Charbonnel papier Arches blanc cassé 250 gr 33 x 25 cm.  
 
 
Chantal Gowa, Auroville, 2005.
Dessin encre de chine lavis, papier blanc 200g
Drawing : Indian Ink, Wash-drawing on white paper 200g, glued on white paper with a lead pencil text below
dimensions : 40 x 30 cm - 48 x 36 cm
Chantal en 2005 – Paris. GAP. 2021.
 
 
 

 

Pour fêter le 50ème anniversaire de son Atelier Wilson 1970 – 2020


Lire la suite ...

 
 
EXPOSITION avec PUCÉART : Eau vive, Eaux troubles. Mémoire de canal
6-18 octobre 2020
Marché de Lerme - Bordeaux



Le long du canal
Je marche
        Méditation
En mouvement
L’eau
Je suis
Je vois
Le fond
Matière
Construction
Humaine
Mort
Accident
Un vélo rouillé
Un réfrigérateur déglingué boueux
Une carcasse
Auto
Un corps estropié
FLN
Fraternité
Liberté
Non-stop
Canal vidé
Canal nettoyé
Assise
        Méditation
La péniche glisse
Je marche
Dans le soleil
Le long du canal

GAP. Paris, 23 juillet 2020
 

Le long du canal,
recto/positif & verso/négatif
Gravure sur bois, encre noir RSR Charbonnel, verso rehaussée à l’aquarelle.
papier de Sichuan, marouflé sur papier 215 x 50 cm (x 2).

 
 

EXPOSITION Tamil Nadu INDIA
« Art for land » 5th Exhibition - 2020 February - At Unity Pavilion, Auroville
Human Rights « Article V », 1973.
Lithographie on Stone. Paper Arches 250 gr 45 x 30 cm. N° 6/25.
 
 

 

GAP. expose 14 photos à la MVAC

pour l’Association Gi Gong Ee Tong France

du 8 janvier au 2 mars

14, avenue René Boylesve - 75016 Paris maison.asso.16@paris.fr

index.jpgacebook MDA 16

 

 

 
 

GAP. expose ses « Estampes de 1971 à 2012 »

Avant et après 1968, ce « mai 68 »... , la trajectoire de GAP. continue.
Le plaisir nourrit la volonté de maîtriser une technique : sérigraphie, gravure, lithographie. Un chemin de rencontres, de partage aboutit à l’édition ; et vice-versa.
L’être humain, la société, le politique tout passe pour GAP. par le corps, la tête, le cœur, et par « ses » mains pour transmettre en la matière une conscience de vie.

Un exemple :
Indonésie, 1972.
Sérigraphie, encres rouge, noir sur différents papiers, 65 x 50 cm.
En 1972, Suharto invité par Pompidou visite la France. Les Tapols, ces prisonniers politiques par milliers sans jugement depuis leur incarcération en automne 65 juste après le coup d’état dont profite Suharto.
Robert est né à Bornéo, alors quoi de plus propice, juste à ce moment donné.

Autre exemple :
Museum/Ségrégation, 1988.
Gravure pointe sèche, encres noir et jaune, rouge, bleu, 56 x 75 cm.Édition 20 exemplaires.
Nous sommes en 1987 à Washington DC, création d’un nouveau musée National Museum of Women in the Arts.
GAP. prend « à bras le corps » ses 2 thèmes de prédilection, à savoir Musée et Claustra.
Les murs ouverts (claustra) posent la ségrégation (genre et musée) avec humour, puisque les claustra par essence laissent passer...
Ségrégation des 3 couleurs primaires : le jaune, le rouge, le bleu, chacune située dans des angles opposés de la gravure.

Et 47 ans après, tout reste si actuel : une lutte qui se perd, une lutte qui revient...
La vie...

 
 

Maiz Maïs. Les tribulations d’une graine voyageuse

Exposition collective organisée par l'association PUCEART
du 23 octobre au 4 novembre 2018
à l'Espace Saint Rémi, Bordeaux

MILPA, 2018.
Huile sur toile 135 x 80 cm
 
POP CORN, 2018.
. Huile sur toile 135 x 80 cm
 
Maïs au Nord
Maïs au Sud
Maïs à l’Est
Maïs à l’Ouest
Du Milpa
Au Pop-corn
Cinéma
Maïs
Et
Claustra
Pourquoi
Pas
 
GAP.
Paris, 22.08.2018

 

 
 

Bulles de savon, 1977.
Lithographie sur pierre, 4 couleurs/passages, 65 x 50 cm,
papier Arches, imprimeur Luc Valdelièvre (1949-1999)
atelier Pousse Caillou Paris.

 

En savoir plus....

 
 

 

19 Mars 2018 
UNESCO soirée Alomey : « Déployer nos Elles »

Exposition : Œuvre présentée : 

 GAP. Simone de Beauvoir, 2016. Mixed media 49 x 61 cm

2016 exposition à l’Espace Simon de Beauvoir à Nantes

reproduction catalogue de l’exposition GAP. Femme. ISBN 979-10-93541-01-3-10

 

 

      Communiqué de presse