EXPOSITION Tamil Nadu INDIA
« Art for land » 5th Exhibition - 2020 February - At Unity Pavilion, Auroville
Human Rights « Article V », 1973.
Lithographie on Stone. Paper Arches 250 gr 45 x 30 cm. N° 6/25.
 
 

 

GAP. expose 14 photos à la MVAC

pour l’Association Gi Gong Ee Tong France

du 8 janvier au 2 mars

14, avenue René Boylesve - 75016 Paris maison.asso.16@paris.fr

index.jpgacebook MDA 16

 

 

 
 

GAP. expose ses « Estampes de 1971 à 2012 »

Avant et après 1968, ce « mai 68 »... , la trajectoire de GAP. continue.
Le plaisir nourrit la volonté de maîtriser une technique : sérigraphie, gravure, lithographie. Un chemin de rencontres, de partage aboutit à l’édition ; et vice-versa.
L’être humain, la société, le politique tout passe pour GAP. par le corps, la tête, le cœur, et par « ses » mains pour transmettre en la matière une conscience de vie.

Un exemple :
Indonésie, 1972.
Sérigraphie, encres rouge, noir sur différents papiers, 65 x 50 cm.
En 1972, Suharto invité par Pompidou visite la France. Les Tapols, ces prisonniers politiques par milliers sans jugement depuis leur incarcération en automne 65 juste après le coup d’état dont profite Suharto.
Robert est né à Bornéo, alors quoi de plus propice, juste à ce moment donné.

Autre exemple :
Museum/Ségrégation, 1988.
Gravure pointe sèche, encres noir et jaune, rouge, bleu, 56 x 75 cm.Édition 20 exemplaires.
Nous sommes en 1987 à Washington DC, création d’un nouveau musée National Museum of Women in the Arts.
GAP. prend « à bras le corps » ses 2 thèmes de prédilection, à savoir Musée et Claustra.
Les murs ouverts (claustra) posent la ségrégation (genre et musée) avec humour, puisque les claustra par essence laissent passer...
Ségrégation des 3 couleurs primaires : le jaune, le rouge, le bleu, chacune située dans des angles opposés de la gravure.

Et 47 ans après, tout reste si actuel : une lutte qui se perd, une lutte qui revient...
La vie...

 
 

Maiz Maïs. Les tribulations d’une graine voyageuse

Exposition collective organisée par l'association PUCEART
du 23 octobre au 4 novembre 2018
à l'Espace Saint Rémi, Bordeaux

MILPA, 2018.
Huile sur toile 135 x 80 cm
 
POP CORN, 2018.
. Huile sur toile 135 x 80 cm
 
Maïs au Nord
Maïs au Sud
Maïs à l’Est
Maïs à l’Ouest
Du Milpa
Au Pop-corn
Cinéma
Maïs
Et
Claustra
Pourquoi
Pas
 
GAP.
Paris, 22.08.2018

 

 
 

Bulles de savon, 1977.
Lithographie sur pierre, 4 couleurs/passages, 65 x 50 cm,
papier Arches, imprimeur Luc Valdelièvre (1949-1999)
atelier Pousse Caillou Paris.

 

En savoir plus....

 
 

 

19 Mars 2018 
UNESCO soirée Alomey : « Déployer nos Elles »

Exposition : Œuvre présentée : 

 GAP. Simone de Beauvoir, 2016. Mixed media 49 x 61 cm

2016 exposition à l’Espace Simon de Beauvoir à Nantes

reproduction catalogue de l’exposition GAP. Femme. ISBN 979-10-93541-01-3-10

 

 

      Communiqué de presse
 
 

 

 

 

      Communiqué de presse
 
 
Bonhomme bleu / Blue Man, 1974.
Lithographie 48 x 35,5 cm
co-édition imprimeur Pousse Caillou
GAP. & Forgas, 1976.
Lithographie GAP. (1941) et FORGAS (1926-1999) 16 x 12 cm,
papier Arches 250 gr, imprimeur Luc Valdelièvre (1949-1999)
Pousse Caillou rue de Lappe 75011 Paris,
sans numérotage pour raison militante contre le marché artificiel de l’art spéculatif.

EXPOSITION Tamil Nadu INDIA

Art for Land Exhibition 2018. At Unity Pavilion. 1 January to 15 February 2018
 
 
 
Merri Jolivet, F.A.P. #1, 1972. rentre à l'atelier GAP. après trois mois d'été exposé pour la Rétrospective de Merri Jolivet (1943-2014) à la Villa Tamaris 83500 La Seyne sur Mer, Huile, collage carte postale sérigraphie portrait de Pierre Overney (1948-1972), sur lin 65 x 54 cm. Série portraits du F.A.P.
Reproduction couleur :
- Rétrospective de Merri Jolivet Itinéraires singuliers, 2017, catalogue de l'exposition
- Merri Jolivet 16 décembre 1943 – 14 février 2014
 
 
 
      Communiqué de presse
 
      L'artiste Gap expose son "Carnet de voyage"
Ouest France du jeudi 22 juin 2017